Les plages de Camaret
Le bonheur des vacances en Bretagne
Le bonheur des vacances en Bretagne
Les plages de Camaret
A Camaret-sur-Mer, cinq plages de sable fin vous proposent des paysages et des activités différentes.
La plage de Kerloc’h à l’entrée de la Commune offre une vue superbe sur la pointe rocheuse ruiniforme appelée « Château de Dinan ».
A proximité immédiate de la ville, le Corréjou est une plage familiale très fréquentée. Une rampe inclinée facilite l’accès des personnes en fauteuils roulants.
Entre la pointe du Toulinguet et les falaises de Pen-Hir, les dunes et la plage de Pen-Had offrent un panorama superbe. Idéale pour le farniente et les bains de soleil, cette plage est aussi soumise au phénomène des baïnes (courants violents et imprévisibles se produisant par intermittence) qui la rendent parfois dangereuse (la baignade peut être interdite). Elle est très prisée des surfers.
A 1,5 km environ du centre-ville, la plage du Veryac’h, orientée plein sud, est une plage de charme. Elle présente, en plus, une succession de petites criques naturelles accessibles à marée basse.
En direction de Roscanvel, la plage de Trez-Rouz (nom breton signifiant sable rouge) offre une belle perspective sur le port de Camaret.